Compagnie Tantalas FF14
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compagnie Tantalas FF14

Bienvenue sur le forum des Tantalas !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 raid opti VS 2 raid équillibré

Aller en bas 
+5
Kybalt
simberwolf
Claire_Redfill
Rocky Stone
Kahlida
9 participants

raid opti VS 2 raid équillibré
1 raid "opti" et un 1 raid "débrouillard"
raid opti VS 2 raid équillibré I_vote_lcap30%raid opti VS 2 raid équillibré I_vote_rcap
 30% [ 3 ]
2 raid équillibré
raid opti VS 2 raid équillibré I_vote_lcap70%raid opti VS 2 raid équillibré I_vote_rcap
 70% [ 7 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Kahlida




Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 10/12/2013

raid opti VS 2 raid équillibré Empty
MessageSujet: raid opti VS 2 raid équillibré   raid opti VS 2 raid équillibré I_icon_minitimeLun 6 Jan - 9:22

Salut tout le monde,

Hier soir on a fait un tour de table pour voir ceux que tout le monde pensait (enfin tous ceux qui étaient présent sur mumble) sur la gestion des raids.

En gros nous avons 2 choix :
1) 1 raid "opti" et un 1 raid "débrouillard"
Je m'explique, Il y aurait 1 roster "opti" (on vera plus tard la définir la notion d'opti) qui partirais dès l'annonce de ces membres. Avec une optique de progresser rapidement et de tomber du boss. Et il y aurait un second roster qui commencerait a partir avec quelque PU jusqu'au moment ou on aura recruter ces derniers membres. Donc forcement ce second roster devrait progresser moins rapidement que le 1er.

2) 2 raid équillibré
Ici, les raid seront constitué plus a l'affinité des personnes et aussi bien avec des personnes stuffer que des personnes ayant juste la relique. Dans ce second cas les deux roster devront recruter pour leur roster les personnes manquantes.

Dans le 1er cas le roster sera fixe et définitif, dans le second cas on pourra faire des modifications pour une meilleur entente dans les groupes.

Je vous laisse le voter et vous exprimez. Sachant que si vous voté 1, j'aimerais que vous me disiez qui selon vous est opti dans votre domain, c'est a dire si vous etes tank vous me dites le nom des 2 dans que vous pensez opti (vous pouvez vous inclure).

PS : pour moi la définition du roster opti se fait d'abord par classe et ensuite par le skill, le stuff n'a rien a voir. Donc par exemple Rocky est un très bon guerrier mais si nous décidons qu'il ne faut pas de guerrier nous ne le prendrons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlida




Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 10/12/2013

raid opti VS 2 raid équillibré Empty
MessageSujet: Re: raid opti VS 2 raid équillibré   raid opti VS 2 raid équillibré I_icon_minitimeLun 6 Jan - 9:25

Comme dit hier, pour moi dans la guilde personne n'est opti ou indispensable et je pense qu'avec les personnes que nous avons on peut largement faire Bahamut.
J'ai donc voté 2
Revenir en haut Aller en bas
Rocky Stone

Rocky Stone


Messages : 88
Points : 128
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 37
Localisation : Québec, Montréal

raid opti VS 2 raid équillibré Empty
MessageSujet: Re: raid opti VS 2 raid équillibré   raid opti VS 2 raid équillibré I_icon_minitimeLun 6 Jan - 14:03

J'aurais eu tendance à voter 1 avant mais je pense que tous le monde est prêt, capable et désireux d'avançer sur Bahamut aujourd'hui.
Le seul problème qui pourrait y avoir je crois, c'est l'indisponibilité de certains.
Opti pour moi c'est un groupe réunissant les personnes les plus présents sur le jeu, voir ceux qui pourront faire 3 jours semaine en plus.
Je n'aime pas l'idée de voir des personnes se sentir "exclus" de toute façon...

Je vote 2.


Par contre, si avec ces 2 Roster équilibré on galère à avançer avec le temps pour une raison quelquonque faudra penser à les modifier ou faire le Roster Opti. ( peut-être faire un Roster opti au 2 semaine pour faire T4-T5, on verra, on n'est pas rendu là )
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Redfill

Claire_Redfill


Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 15/12/2013

raid opti VS 2 raid équillibré Empty
MessageSujet: Re: raid opti VS 2 raid équillibré   raid opti VS 2 raid équillibré I_icon_minitimeLun 6 Jan - 15:41

je ne suis pas d'accord que les nouveau arrivé a qui ont a fait la relique prennent la place de ceux qui attendent depuis longtemps et qui sont bien stuffé


Dernière édition par Claire_Redfill le Lun 6 Jan - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simberwolf

simberwolf


Messages : 28
Points : 34
Date d'inscription : 12/12/2013

raid opti VS 2 raid équillibré Empty
MessageSujet: Re: raid opti VS 2 raid équillibré   raid opti VS 2 raid équillibré I_icon_minitimeLun 6 Jan - 16:13

pour moi quand je dis opti c'est simple, dites vous , vous montez une classe : en guerrier quelle est le nom qui reviendra le plus? en barde? en chevalier dragon? en mage noir? en mage blanc? en erudit? en paladin? soyez franc et repondez a cette question vous verrez que le groupe opti se formera

donc pour repondre a kali je vote 1 car je veux que le raid parte le plus vite possible je vote rocky et raith parce que je peux etre utile pour les joueur restant

sur ce votre meilleur TANK ....
Revenir en haut Aller en bas
Kybalt

Kybalt


Messages : 30
Points : 50
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 37

raid opti VS 2 raid équillibré Empty
MessageSujet: Re: raid opti VS 2 raid équillibré   raid opti VS 2 raid équillibré I_icon_minitimeLun 6 Jan - 17:41

Perso j'en sais foutre rien... entre 1 ou 2 rosters...

d'un coté Claire à pas tord il y en à qui attendent depuis un moment, à tourner en rond pour se lancer dans Baha, et d'autre qui sont plus récent en haut level... donc je trouverai ça plus logique qu'il y est omoins 1 rosters qui parte pour les étages de Baha, et composé de ces fameuses personne qui attendent depuis une plombe... Après dans les nouveau haut level, ils y en a qui maîtrise très bien leur classe, seul lacune un petit effort sur le stuff, à dps identique c'est celui qui aura le meilleur stuff qui fera le plus de dégât, idem pour les autres classes, et d'autre qui ont besoin d'un peu plus d’expérience.... exemple titan HM est un excellent entrainement, mais je suis pas sur que certain est fait beaucoup de try dessus, il faut aussi tenir compte des gens les plus présent, le PU c'est bien mais sa dépend sur qui tu tombe etc

Personnellement, je le redis, sa me ferai chier de pas découvrir Baha avec les personnes avec qui j'ai l'habitude de jouer, et rigoler, et avec qui j'ai attendu pour Baha, mais sa m’empêchera pas de jouer avec d'autre, je suis pas fermer la dessus, et je m’emmerde à mourir à rien faire d’intéressant dans le jeu, je suis plus PVE et Scénar et le prob c'est que le suite du scénar est dans Baha >_<", en plus de cela je suis franchement pas fan des guildes à la base, je préfère jouer solo, mais c'est justement ces personnes avec qui j'ai jouer, et attendu Baha qui mon donner le gout d'être en guilde, et de m'investir.

Pis au final sa rejoint assé le post de Simber, en DRG Galrauch, WHM Claire, SCH Tim (Saya aussi mais j'ai pas assé jouer avec pour dire quelque chose), BRD Kahli, PLD Simber, MRD Rocky, BLM Mina ou Lily, et le 8ème à voir...

Pour deux rosters vraiment équilibré, sans doublon de classe, et avec stuff requis mini 70 (comme assurance), et le temp de présence, on a pas les effectifs faudrait recrute avant de nommé qui est dans le 1 ou le 2.
Revenir en haut Aller en bas
Minasa

Minasa


Messages : 12
Points : 12
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 38
Localisation : Pas de calais

raid opti VS 2 raid équillibré Empty
MessageSujet: Re: raid opti VS 2 raid équillibré   raid opti VS 2 raid équillibré I_icon_minitimeLun 6 Jan - 20:30

Perso je vote 2.

Pour la simple est bonne raison que si on fait un seul raid opti avec les meme joueur et que je ne suis pas dedans,nous allons devoir se faire a chié a faire des raid pu surtout sur un serveur eu ou l'on parle anglais...(vu la quiche que je suis anglais xD ) ca va me soulé et je ne serai pas le seul.

Et surtout je n'ai pas envie d'attendre qu'on me rush bahamut une fois que ce raid opti aura fini l'instance. J'aime le challenge de tomber les boss pour la premiere fois, j'e n'ai aucune envie que les down de boss et le stuff me tombe tout cuit dans la bouche.

Et donc si raid opti il y a je pense qu'il y aura plusieurs personnes qui déguilderont.

raid opti VS 2 raid équillibré 31027d4981bb51e6
Revenir en haut Aller en bas
Raith

Raith


Messages : 11
Points : 15
Date d'inscription : 14/12/2013

raid opti VS 2 raid équillibré Empty
MessageSujet: Re: raid opti VS 2 raid équillibré   raid opti VS 2 raid équillibré I_icon_minitimeMar 7 Jan - 19:10

Perso je vote pour 2 rosters équilibré.

En effet, le temps de présence sur le jeu ces dernières semaines montrent la motivation des joueurs, qu'il soit lvl50 depuis 15 jours ou 2 mois.

Plusieurs questions non discutées me sont venus en tête :
* sachant que notre objectif est d'avoir 2 groupes (1 opti et 1 débrouillard ou 2 équilibrés), quel moyen et quel délai se donne-t-on pour compléter ce(s) groupe(s) avec les classes manquantes ?
* Comment pouvons nous garder motivés les personnes qui feront partit du "groupe débrouillard" si l'on a du mal à guilder rapidement les classes manquantes (le pick up c'est bien mais pour les raids ça à ses limites).
* S'il l'on forme des groupes de 8 joueurs et seulement 8, lorsque l'un des membres ne peut se connecter le soir de raid, pour une raison ou une autre, j'imagine que le raid est annulé. Ne serait-il pas possible de faire 2 groupes de 10-11 personnes ? (qui ferait par exemple des rotations)

Messieurs-dames les officiers, madame la GM, à vous de composer maintenant,

Raith

PS: les rosters on est d'accord car une symphonie en l'honneur de la CL peut attendre un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rocky Stone

Rocky Stone


Messages : 88
Points : 128
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 37
Localisation : Québec, Montréal

raid opti VS 2 raid équillibré Empty
MessageSujet: Re: raid opti VS 2 raid équillibré   raid opti VS 2 raid équillibré I_icon_minitimeMar 7 Jan - 19:24

Déja, faut en conclure avec ce vote et faire les roster avant de recruter les classes manquantes.
Après on fera tous pour ce soit le plus vite, mais on peut pas prévoir le temps sa prendra.
En attendant, on fait en sorte que les gens partent quand même.

Si un soir il manque un joueur, je pense qu'il sera remplacer en PU, pcq le prendre sur le R2 le nuira. Voir a lui de ratraper les étages entre-temps.

2 groupes de 10-11 ? Trop de joueurs sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlida




Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 10/12/2013

raid opti VS 2 raid équillibré Empty
MessageSujet: Re: raid opti VS 2 raid équillibré   raid opti VS 2 raid équillibré I_icon_minitimeMer 8 Jan - 9:54

Grosso modo pour te répondre raith je pense comme Rocky.

- On peux commencer à recruter dès maintenant, comme on a vu hier pour le second roster il manquait juste un guerrier, un/deux heal (selon la connection de Claire) et un dps. Sachant que lorsque Saya sera de retour en heal on devrait être bien. Trouver 3 PU c'est chiant mais c'est possible. Donc on a pas vraiment besoin de donner un délai.
- Je peux rester dans le groupe débrouillard ceci ne me dérange pas du tout. Mais au vu des vote la question ne se pose pas vraiment.
- Comme a dit Rocky, si on met trop de joueur sur la touche, ils partiront. Et faire tourner les place d'un roster c'est le meilleur moyen de ne pas avancer (réexplication de strat, changement de placement, ...).

J'attends encor le vote et l’opinion de Saya pour stopper le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Galrauch




Messages : 16
Points : 26
Date d'inscription : 10/12/2013

raid opti VS 2 raid équillibré Empty
MessageSujet: Re: raid opti VS 2 raid équillibré   raid opti VS 2 raid équillibré I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 14:18

Toujours pas de nouvelles de Saya ?? Saya pourrais tu repondres toi aussi s'il te plait...! j'ai vuq ue tu es passé sur le forum. Et donne nous des nouvelles !!


ps: peut ton deplacer ou effacer les derniers messages qui n'ont pas leur place ici merci les admins :p
Revenir en haut Aller en bas
saya hakuouki

saya hakuouki


Messages : 62
Points : 92
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 37
Localisation : malzeville

raid opti VS 2 raid équillibré Empty
MessageSujet: Re: raid opti VS 2 raid équillibré   raid opti VS 2 raid équillibré I_icon_minitimeSam 11 Jan - 11:26

Cc et dsl de repondre que maintenant mon pc devrait bientot etre refait donc je serai la la semaine prochaine et en c qui concerne les deux roster je pense qu il ne faut exclure personne apres on peu faire par l affinite mais aussi il faut prendre en concideration tt les classe pour que ce soit equilibre.
Moi des mon retour je serai de nouveau dispo tt le temps .
Je vais voir pour acheter la piece aujourd hui pour etre la lundi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raid opti VS 2 raid équillibré Empty
MessageSujet: Re: raid opti VS 2 raid équillibré   raid opti VS 2 raid équillibré I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
raid opti VS 2 raid équillibré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie Tantalas FF14 :: Evénement :: Raids-
Sauter vers: