Compagnie Tantalas FF14
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 La Tour de Cristal

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Kybalt

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MessageSujet: La Tour de Cristal   La Tour de Cristal I_icon_minitimeMer 18 Déc - 9:24

RAID 24 Joueurs, probablement en équipe séparer lors de la progression de la tour, voir même la possibilité qu'une équipe est des choses à faire pour aider la ou les autres équipes à progresser dans le donjon ( je la sens bien l'histoire U_U" ) INFO en plus => ffxiv-codex.fr/les-secrets-de-la-tour-de-cristal/

La Tour de Cristal 468977111

Petite info concernant la Tour de Cristal, ce raid se débloque au Gals des revenants prés de l'Etherite via une suite de quête : les Aléas de la quête mettent beaucoup de temps à pop j'ai attendu 1h ou plus pour deux d'entre elles, les deux premières en Noscea, la troisième Thanalan près de l'Oasis, la dernière Coerthas, elles sont simplement dans le secteur des Etherites tribal de la Terre, l'Eau, le Feu, le Vent

Quête                  Qualification requise         Emplacement

L'héritage d'Allag                        50             Mor Dhona (X:21 Y:8 )
                                                                 homme étrangement vêtu


ASTUCE : lorsque l'Aléa de la grotte prés de l'Etherite de Titan pop, celle de l'Etherite de Leviathan pop aussi ( Port-Aux-Ales ), en fonction de la vitesse à la quel les gens tombe l'Aléa il est possible de sauter sur la deuxième. Une fois ces deux Aléas fini il y a un second repop de ces deux Aléas assé rapide ( si vous tombez au bon moment ), vous pourrez donc participer à l'Aléa que vous aurez manqué, sinon vous serez bon pour minimum 1h à sécher sur place, pour sque j'ai vue, et vécue U_U", donc conseil repérer déjà les deux lieu avant de faire le premier Aléa pour savoir ou se passera le second, et grouillez vous d'y aller, idem pour les Aléas de Thanalan et Coerthas.


EDIT : Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (19 déc.)
Les problèmes suivants ont été résolus :
- La fréquence des ALÉA suivants était affectée par le nombre d'ALÉA actifs dans la zone au même moment.
Nous avons aussi apporté des ajustements afin que la contribution des joueurs soit prises en compte plus facilement lorsqu'un nombre élevé de participants est présent.
Défi : Le prophète du vent
Défi : L'attiseur des flammes infernales
Défi : Le messager des vagues
Défi : L'allocutaire de la roche D'élégants morts-vivants


Du sable ou rien                        50             Mor Dhona (X:30 Y:12)
                                                                            Rammbroes
La chasse au sable                    50             Mor Dhona (X:30 Y:12)
                                                                            Rammbroes
Le Dédale antique                     50             Mor Dhona (X:30 Y:12)
                                                                            G'raha Tia
Le point sur la Tour                   50             Mor Dhona (X:30 Y:12)
                                                                            G'raha Tia


Dernière édition par Kybalt le Jeu 19 Déc - 9:46, édité 1 fois
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Kybalt

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MessageSujet: Re: La Tour de Cristal   La Tour de Cristal I_icon_minitimeMer 18 Déc - 13:02

!! SPOIL !! PREMIER BOSS DE LA TOUR DE CRISTAL

BOSS 1 = une espèce de dragon zombi


LOOT 3 Coffres, un par équipe, LOOT de mon équipe ITEM 50 LVL 80 BLEU Ceinture pour MRD PAL

Tomber en le TANKANT au fond de l’Arène, il va mourir plusieurs fois, et revenir à la vie.

EDIT : il y a plusieurs phase, avant sa première mort, il est mieux de le tanker au milieu, les add's poperont sur le tour de l’Arène, après il sera plus recommandable de le tanker dans le fond vue que pas mal de squelettes vont pop au milieu, et rush vers le boss pour OS

Des add's squelette vont pop il faut à tous prix éviter qu'ils rejoignent le boss, il y a un risque de OS ou de très gros dégâts si quelques un y arrivent, les autres tank auront pour mission de les tenir, et les garder éloigné du boss, il y aura aussi des add's Ahriman ( j'ai pas trop fais gaf à se qu'ils peuvent faire donc dans le doute même strat que les squelettes ), et pour finir un liquide violet va faire son apparition pendant le combat dans le même principe que les flaques dans Val D'Aurum, donc à éviter au max, mais il y en aura avant d'arriver au boss donc sa sera du déjà vue.

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Voila à peaufiner pour celui qui veut ^ ^" c'est déjà un début


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MessageSujet: Re: La Tour de Cristal   La Tour de Cristal I_icon_minitimeMer 18 Déc - 13:27

ÉPREUVE OU LES TROIS GRP DOIVENT BIEN GÉRER

Trois espèces de quai, deux plateformes par quai, une plateforme ou des membres de l'équipe devront rester. Sur la plateforme d'en face un BOSS qui va pop des TRASHMOB dans le genre de la vampire de hawk, ou le boss de fin de Amdapor, la stratégie est encore foule on a pas réussi à le passer, perso on a laisser 2 heal et 2 dps sur la première plateforme, le reste des dps sur le boss, et les deux tank qui agro les mobs pour les ramener sur les dps rester sur la plateforme en arrière. En laissant juste des dps sur le boss, le boss ne l'est attaque pas, parcontre au bout d'un moment une espèce de gros Ekarissor va pop, et défoncer tous le monde d'un coup d'épée...

Apparemment, si la première plateforme n'est pas activé par la présence des joueurs une protection s'active sur le boss d'un des deux autre groupes, vous pouvez rater votre try si une des équipes fait de la merde de son coté...

Sur le Quai 1 la plateforme jaune tout à gauche enlève la protection du boss du Quai 2, ou l'ont retrouve aussi une plateforme jaune, la bleu du milieu désactive la protec du boss Quai 3, et celle du Quai 3 la protec du boss du Quai 1.

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MessageSujet: Re: La Tour de Cristal   La Tour de Cristal I_icon_minitimeSam 21 Déc - 11:34

!! SPOIL !! DEUXIEME BOSS DE LA TOUR DE CRISTAL

-   3 POTS Magique à protéger
-   ADD ( vampire de hawk, et mob inconnu )

Rien de bien particulier sur lui, chacun son rôle, quand tu deviens invisible tu peu taper le boss, sinon protection du pot magique, et tuer les adds, le pot magique peu aussi être soigné etc

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Dernière édition par Kybalt le Jeu 26 Déc - 13:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La Tour de Cristal   La Tour de Cristal I_icon_minitimeSam 21 Déc - 11:44

EPREUVE

Un bombo au centre, trois démons autour...

Le bombo sera à tuer une fois les trois démons mort. Une équipe par démon, il y aura des ADD bombo feu et magma, les DPS devront vite les tuer avant qu'ils n'arrivent sur le bombo central, a voir si un tank peu aggro j'en suis pas certain, une fois les démons mort reste plus que le bombo central, et voila...

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MessageSujet: Re: La Tour de Cristal   La Tour de Cristal I_icon_minitimeSam 21 Déc - 12:00

!! SPOIL !! TROISIEME BOSS DE LA TOUR DE CRISTAL

- BOSS Behemoth
- ADD Bombo
- ADD Géant


DPS priorité => Bombo => Géant => Behemoth !  afin de protéger les tours

Les quartes tours, permette de faire pop des comètes via leurs boutons, la comète tombera à l'emplacement où le joueur possédant un losange vert au-dessus de sa tête se trouve (voir photo si toujours active) .

La comète permet de se protéger de l'AOE de Behemoth ( il invoque un météore ). De la même manière que pour Garuda, donc se planquer derrière la comète.
L'AOE de Behemoth est reconnaissable car il se dresse sur ses pattes arrière, qui donne le signe pour aller se planquer.

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MessageSujet: Re: La Tour de Cristal   La Tour de Cristal I_icon_minitimeSam 21 Déc - 12:09

!!! BOSS FINAL !!!

Rien de méchant, juste qu'il utilise des attaques de zone comme quasi tous les boss, sauf que les siennes on une autre apparence, donc toute ses attaques qui tag le sol en rouge, noir vert etc, juste ne pas rester dessus, il dessine comme des glyphes faut juste pas être sur la couleur....

Il a aussi un AOE, il se met au centre, une barrière va apparaître tous le tour de la zone, vous pouvez et devez la traverser pour vous mettre sur une des trois plaques safe. Juste avant que la barrière tombe un géant va pop sur votre plaque, il faudra juste le défoncer en deux deux, il est simple, et voila vous faites ça jusqu'à la fin.

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MessageSujet: Re: La Tour de Cristal   La Tour de Cristal I_icon_minitime

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